Description du poste
L’association FIT une femme un toit s’est spécialisée dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et l’accompagnement des très jeunes femmes victimes de ces violences. Toutes les résidentes ont pour points communs d’avoir entre 18 et 25 ans, de vivre sans enfants avec elles et d’être victimes de violences sexistes et/ou sexuelles. Elles sont orientées par le SIAO et par des associations des droits des femmes. Sachant tous les freins et traumatismes que provoquent ces violences, l’accompagnement proposé vise à la compréhension des mécanismes de la violence et de leurs conséquences (physiques, psychologiques, sociales, comportementales…), pour mieux les enrayer.
L’association FIT Une femme un toit recrute un·e travailleur ou travailleuse social·e pour son pôle d’hébergement, notamment le CHU (Centre d’Hébergement d’Urgence) pour une mise en sécurité d’urgence.
Missions
En lien avec la cadre socio-éducative, il s’agit de pouvoir faire une évaluation sociale de la situation personnes accueillies et assurer un accompagnement social globale. Le ou la référent·e social·e est en charge de l’évaluation des besoins, des prestations qui peuvent être délivrées au CHU et de l’accompagnement au quotidien. Il ou elle peut animer des activités afin de favoriser la vie collective de la structure, le travail avec d’autres intervenants. Il ou elle est en lien avec les coordinateurs du SIAO 75 pour faciliter l’orientation des jeunes femmes.
Domaine de compétence : travail social, lutte contre les violences faites aux femmes.
Profil recherché
- Être titulaire d’un diplôme d’État du travail social : ME, ES, AS, TISF
- Une expérience dans le secteur de l’hébergement et/ou de l’accompagnement des jeunes femmes (18-25 ans) en situation de grande précarité et victimes de violences sexistes et sexuelles serait appréciée.
Localisation du poste
Paris
Avantages : semaine de 4 jours, carte ticket restaurant, mutuelle prise en charge par l’employeur.
Processus de recrutement
Envoyer sa candidature par mail à Louise Miragliese, cadre socio-éducative, à l'adresse suivante : lmiragliese@associationfit.org.