Vous êtes ici

Enquête sur les logiciels espions dans le cadre des violences conjugales

Document(s) en téléchargement 
Type 
Brochure d’information

Le Centre Hubertine Auclert a réalisé une enquête inédite sur les logiciels espions dans le cadre d'une recherche-action sur les cyberviolences conjugales.
Cette recherche-action révèle que 9 femmes victimes de violences conjugales sur 10 ont subi des cyberviolences. La cybersurveillance est l'une des formes de cyberviolences les plus fréquentes: près de 6 femmes interrogées sur 10 l'ont subi. 21% des femmes victimes violences conjugales déclarent avoir déjà été espionnée par un logiciel espion. Ce chiffre est sûrement sous estimé, car les femmes ne savent pas toujours qu'un logiciel espion a été installé.
Afin de mieux comprendre ces logiciels espions, le Centre Hubertine Auclert a réalisé une enquête sur 14 logiciels espions accessibles en France: comment peuvent-ils être installés ? Quelles sont leurs principales fonctionnalités ? Comment le désinstaller ?

NB: ce zoom est extrait du rapport de la recherche-action sur les cyberviolences conjugales accessible en téléchargement ici : https://m.centre-hubertine-auclert.fr/outil/rapport-cyberviolences-conju...

Publics ciblés 
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Auteur-e-s 
Observatoire régional des violences faites aux femmes - Centre Hubertine Auclert
Année de publication 
2019
Support 
pdf
Comment se le procurer ?  

En téléchargement

Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter