Ouvrage / Périodique
La rumeur qui me suit
Sur la santé psychique
Enfants victimes
Cybersexisme
Violences sexuelles
Réseaux sociaux
Internet
Adolescente
Jeune femme
Description

Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte…Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé.

En savoir plus
Description complète

Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte…Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu’un jour, elle entend « p*te » dans les couloirs, et tout recommence…

Ce roman met en scène le parcours d'une victime de cyberviolences depuis son point de vue et permet de mettre en lumière les conséquences de ces violences mais aussi les issues possibles.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Adolescent·es
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
Laura Bates
Année de publication
2020
Date de mise à jour
02/03/2023 18:43

Comment accéder à la ressource ?