Vous êtes ici

Place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires - Rapport de la HALDE

Document(s) en téléchargement 
Type 
Étude/Rapport/Statistiques

Ce document constitue le rapport final de l’étude sur la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires, commandée par la HALDE et réalisée par l’Université Paul Verlaine – Metz.
Cette recherche comprend trois approches : juridique, cognitive et socio-psychologique.
Cette dernière approche expose les résultats à propos de la place des femmes, des minorités visibles, des personnes en situation de handicap, des personnes homosexuelles et des seniors, dans les manuels scolaires. Chaque chapitre se conclue par des recommandations spécifiques à chaque approche et à chaque critère.

Publics ciblés 
Enfants
Adolescent-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Source-s/Auteur-e-s 

HALDE
Université Paul Verlaine - Metz

Année de publication 
2008
Maison d’édition 
HALDE
Support 
Pdf et papier
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter