À l'issue du dernier Conseil d'administration, le Centre Hubertine Auclert accueille de nouvelles structures membres : 8 nouvelles associations et 5 nouvelles collectivités.
Les associations
Le Centre Hubertine Auclert accueille 8 nouvelles associations membres :
- L'Association Alice Milliat (AAM) est née en 2015, elle a vocation à poursuivre le combat engagé par Alice Milliat en faveur d'une place plus juste des femmes dans le sport et de favoriser l'inclusion dans et par la pratique des activités sportives.
Site internet : AliceMilliat.com
- Les Bourdonneuses, c’est allier création théâtrale, prévention et médiation, c’est ancrer les créations dans le réel et l’expérience du public, interroger sur scène des questions sociétales qui nous occupent : l’égalité, les problématiques de genre, l’enfance, l’éducation.
Site internet : LesBourdonneuses.com
- CIDFF Seine-Saint-Denis (93) et CIDFF des Yvelines (78) : les centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) exercent une mission d’intérêt général, confiée par l’État pour favoriser l’accès aux droits des femmes et leur insertion socio-économique.
Site internet du CIDFF 93 : SeineSaintDenis.Cidff.Info
Site internet CIDFF 78 : IleDeFrance-Fr.Cidff.Info
- Le fil a pour mission de créer, produire, diffuser des événements pluridisciplinaires autour de questions sociétales, notamment l’égalité femmes-hommes et les violences faites aux femmes, des créations dans le domaine du spectacle vivant, des films documentaires et des courts-métrages expérimentaux ainsi que des performances.
Site internet : LaBoutonniere.fr
- Ré-création by Loba : le projet Re-Création met l’art, notamment à travers la danse thérapie, au service de la santé des femmes victimes de violences mais aussi de sensibiliser le grand public sur les violences sexistes et sexuelles.
Site internet : RecreationByLoba.com
- Sexe et consentement intervient depuis 2019 au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour promouvoir la culture du consentement par les arts et le dialogue.
Site internet : SexeEtConsentement.org
- SoliMove soutient les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants en leur apportant une aide logistique et matérielle gratuite pour déménager lorsqu’elles quittent une situation de violence.
Site internet : SoliMove.com
Les collectivités
Le Centre Hubertine Auclert accueille 5 nouvelles collectivités membres :
- Alfortville (94)
- Clamart (92)
- Le Kremlin-Bicêtre (94)
- Savigny-sur-Orge (91)
- Voisins-le-Bretonneux (78)