DEF Bannière recrutement CHA

Le Centre Hubertine Auclert recrute  !

Mis à jour le 06/01/2025

Le Centre Hubertine Auclert recrute deux stagiaires : pour l'outillage des associations membres du Centre d'une part, et pour l'appui à la réalisation d’un rapport sur l’accompagnement féministe des victimes de (cyber)violences sexistes et sexuelles d'autre part.

Stage - Chargé·e de ressources & outillage des associations membres du Centre

Cette année, le ou la stagiaire appuiera la chargée de mission dans la création d’un référentiel d’associations proposant des formations professionnelles, entre autres, liées à l’accompagnement et au soutien des femmes et aux enfants victimes de violences sexistes et sexuelles dont conjugales. Il ou elle contribuera également à l’identification d’autres structures intervenant dans la formation et la prévention auprès du jeune public sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce travail se fera en transversalités avec les autres pôles du Centre Hubertine Auclert. Par ailleurs, il ou elle participera à l’ensemble des activités liées à l’animation du réseau des association 

Date limite de candidature : 15 janvier 2025 inclus.
Retrouvez l'offre détaillée ici.

Stage « Appui à la réalisation d’un rapport sur l’accompagnement féministe des victimes de (cyber)violences sexistes et sexuelles »

Au sein de l’équipe de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes, sous la supervision de la chargée d’études, en lien avec la responsable de l’Observatoire et la direction du Centre, la personne en stage participera à la réalisation d’un rapport portant sur l’accompagnement spécialisé féministe des victimes de (cyber)violences sexistes et sexuelles. Ce rapport donnera à voir les spécificités et les apports de l’accompagnement féministe mis en œuvre par les associations spécialisées et portera des préconisations de politiques publiques. Il s’appuiera sur un groupe de travail composé d’associations spécialisées ainsi que sur la collecte d’informations et ressources auprès des associations membres du Centre.

Date limite de candidature : 19 janvier 2025 inclus.
Retrouvez l'offre détaillée ici.