La Présidente Charlotte Baelde, et l’ensemble de l'équipe du Centre Hubertine Auclert vous souhaitent une excellente année 2025 !
L’animation de réseau est non seulement une nécessité, mais aussi une source d’efficacité pour faire avancer nos engagements : la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Notre mission est de produire toujours plus de connaissances et de ressources, de se tenir informé de l’actualité de nos partenaires institutionnels et associatifs, de mobiliser toutes celles et tous ceux qui disposent d’une part d’information, d’imagination ou de compétence, de partager et renforcer les réflexions et les projets afin qu’ils soient portés par le plus grand nombre, de faire vivre nos combats pour qu’ils deviennent l’affaire de toutes et tous, de se nourrir de l’expérience de terrain pour innover nos expertises, de convaincre et donner du sens à nos idées.
Notre réseau ne se décrète pas : il se crée et vit autour d’un objectif commun, d’un système de valeurs, de partenaires impliqués, il doit surtout se nourrir d’un projet audacieux, de pragmatisme pour servir le vivre-ensemble.
En 2025... le Centre Hubertine Auclert grandit pour vous. Notre centre ressource doit plus que jamais vous accompagner et faire vivre les réseaux féministes de nos territoires, au plus près de ses actrices et acteurs, nous devons connecter nos idées, pour ensemble, être plus efficace de notre savoir-faire.