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Ressources pour former les professionnel·les

  • Une nouvelle fiche-réflexe du Centre Hubertine Auclert qui apporte des conseils sur la posture professionnelle adaptée face à une personne qui déclare subir des violences.

  • Ressources en ligne pour les agent-e-s d’accueil (plateforme téléphonique généraliste de la Ville, etc.).

  • Le Collectif féministe contre le viol, qui gère le numéro d’écoute 0800 05 95 95 depuis 35 ans pour les victimes de violences sexuelles, a réuni des conseils pratiques à destination des professionnel·les en contact avec des victimes au téléphone. Cette première écoute est essentielle et ne s’improvise pas :

  1. Vidéo 1 : brèves consignes pour guider l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences

  2. Vidéo 2 : l'entretien téléphonique avec l'entourage d'une victime de violences

  3. Vidéo 3 : l'entretien téléphonique avec une victime de violences séparée de l'agresseur

  4. Vidéo 4 : l'entretien téléphonique avec une victime de violences

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