Vous êtes ici

Sexisme, parlons-en : une campagne pour sensibiliser les jeunes au sexisme et ses conséquences

Vendredi 29 novembre 2019, Le Centre Hubertine Auclert lançait la campagne "Sexisme, parlons-en", Une campagne de sensibilisation conçue et diffusée en partenariat avec le  média Rose Carpet et l'afficheur JCDecaux. Premiers retours sur son impact.

 

Les chiffres de la campagne (au 22 janvier 2020)

  • 1,9 Million de vues sur les différents réseaux sociaux de Rose Carpet (Instagram, Youtube...)
  • 626 000 Interactions (commentaires, partages, like...)
  • 16 000 reprises/incarnations du message sur le réseau social TikTok
  • Plus d'une dizaine de millions de vues sur TikTok
  • Plusieurs millions d'interactions sur TikTok
  • Des relais dans la presse (HuffPost, Au féminin, Le Journal des Femmes etc...)...
  • Près de 700 lycées franciliens diffusant la campagne

Pourquoi cette campagne ? 

  • Première campagne sur le sexisme exclusivement destinée à un public jeune, "Sexisme, parlons-en" a pour objectif de sensibiliser les garçons et filles de 15 à 18 ans aux conséquences du sexisme, souvent invisibles et pourtant bien réelles : la peur du jugement des autres, la perte de confiance en soi, la peur de vivre ses envies lorsqu'elles ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'une fille ou d'un garçon...

Une campagne pour les inciter à réfléchir et débattre à travers un dispositif digital et print :

  • Une vidéo événement intitulée "Le pantalon", créée par le média Rose Carpet et diffusée sur leur chaîne Youtube dès samedi 30 novembre à 11h30 ! Mais aussi à retrouver sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter du Centre Hubertine Auclert.
  • Un mini-site internet avec de nombreuses informations pour continuer à décrypter le sexisme : www.sexismeparlonsen.fr.
  • Des affiches et flyers distribués dans tous les lycées franciliens dès le 9 décembre, à commander également sur cette page.
  • Un dossier pédagogique proposé aux enseignant-e-s afin de continuer le débat en classe
  • Un affichage partout en France grâce au partenariat avec JCDecaux

Retrouvez la campagne sur Instagram, Facebook et Youtube, likez, partagez et relayez le mini-site Internet dédié, bref : contribuez à faire vivre cette campagne !

#STOPSEXISME

> www.sexismeparlonsen.fr <

 

Informations

Restons en contact

S’abonner à la newsletter