Vous êtes ici

Observatoire régional
des violences faites aux femmes

Depuis 2013, trois missions sont prioritaires pour l’Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes (ORVF) :

 
  • Renforcer la connaissance et l’expertise sur les violences faites aux femmes en Île-de-France, à travers notamment des formations ;
  • Mieux accompagner et protéger les femmes victimes de violences par la mise en réseau des actrices et des acteurs franciliens agissant dans ce champ ;
  • Sensibiliser contre les violences faites aux femmes et identifier les outils existants.

Actualités

Appel à projet 2023 Formation des forces de sécurité en Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole, et à l’orientation des femmes victimes de violences conjugales (...)

Le Centre Hubertine Auclert poursuit son projet de formation des forces de sécurité en Île-de-France à l’accueil, au recueil de la parole et à l’orientation des femmes victimes de violences…
Voir l’agenda
20-01-2023
Vigie

Décryptage de l'Observatoire n°10 - Suicide forcé dans le cadre des violences conjugales, où en est-on de la législation et des données ? (...)

TW : ce décryptage aborde des cas de féminicides et de morts violentes. En 2021, 122 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex. Toutefois, des estimations récentes concernant les suicides…
Toutes les actualités
13-01-2023
Vigie

Des ressources pour Agir en 2023 contre les violences faites aux femmes (...)

Sommaire Nouvelles ressources du Centre Hubertine Auclert - ORVF Rencontres nationales autour du 25 novembre 2022 Actions des collectivités territoriales en Île-de-France Études et statistiques…
Toutes les actualités
Conférence/Rencontre

Webinaire Diffusion non consentie de photos/vidéos intimes : quelles démarches pour retirer des contenus en ligne ? - 8 décembre 2022 (...)

Le quatrième webinaire du cycle dédié aux cyberviolences sexistes et sexuelles portera sur les recours existants en cas de diffusion non consentie de contenus intimes.
Voir l’agenda

Publications

Restons en contact

S’abonner à la newsletter