Vous êtes ici

Les ressources du mois de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes !

L’Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert sélectionne chaque mois des ressources réalisées par des partenaires sur les violences faites aux femmes.

  • Vous pouvez aussi retrouver toutes les publications de l’Observatoire régional des violences faites aux femmes en cliquant ici
  • Retrouvez l’ensemble des ressources sur les violences faites aux femmes sur l’égalithèque

Mars 2017

L'association Excision, Parlons-en a lancé une grande campagne de sensibilisation sur l'excision en France. Pour rappel, cette mutilation du sexe féminin est surtout pratiquée en Afrique, au Moyen–Orient, dans certains pays d’Asie mais également en Amérique du Sud. Dans les autres pays, l’excision peut être pratiquée par certaines familles. C’est ainsi par exemple, que des jeunes filles françaises et belges sont excisées durant les grandes vacances pendant un voyage dans le pays d’origine de leurs parents.

Retrouvez leur site dédié


Février 2017

Guide sur la prévention des situations de violences et de harcèlement dans la fonction publique (2017) réalisé par la DGAFP.
Ce guide a pour vocation d’informer et d’accompagner tant les employeurs, les services de ressources humaines et les acteur-ice-s de la prévention, que les agent-e-s victimes  ou témoins de violences et de harcèlement.
C’est un guide complet et inédit qui présente en détail les procédures concernant le harcèlement sexuel mais aussi les agissements sexistes ; et recense des bonnes pratiques sous forme de fiches à consulter.

Télécharger le guide


Janvier 2017

 

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée "Grande Cause régionale 2017" en Ile-de-France.
L'Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert a réalisé une sélection des dernières ressources sur cette thématique destinée aux acteurs de terrain : collectivités, entreprises, institutions, associations, syndicats, médias...

Accéder à la page dédiée

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter